Saint Ay

ville-saint-ay-fr.net15.eu
Projets & actions en cours de la mairie de Saint-Ay (45) Loiret

Projets & actions en cours

Les projets et actions de votre ville

Programme Voirie 2023

Le programme Voirie 2023 a comporté plusieurs programmes de travaux à travers la ville pour un coût total d’environ 97 000 €.

Ces travaux ont permis à la fois la rénovation de la voirie vieillissante et l’installation de nouveaux aménagements afin de sécuriser les routes.

Le programme Voirie 2024-2025 est quant à lui en cours d’élaboration.

Ouverture de la nouvelle crèche
"Les Oursons"

Ouverte en septembre 2023 après quelques mois de travaux de construction, cette nouvelle crèche peut aujourd'hui accueillir 21 enfants (contre 14 auparavant).

L'ancienne crèche laisse place à
5 cabinets médicaux

5 cabinets médicaux et paramédicaux remplacent depuis le 1er octobre l'ancienne crèche "Les Oursons" située rue de la Galère.
La Municipalité est heureuse d'accueillir les nouveaux professionnels de santé intéressés, en attendant la construction de la Maison de Santé Pluridisciplinaire.

Une nouvelle station de distribution de l'eau potable

Après plus de 80 ans de fidèles et loyaux services, notre château d’eau vit ses derniers jours. Conçu à la fin des années 1930 pour 1200 habitants avec une réserve de 200 m², il est aujourd’hui très vétuste et sous-dimensionné pour les 3700 agyliens et une consommation journalière moyenne de 800 m3.

C’est pourquoi le Conseil Municipal a décidé de construire une nouvelle station de distribution de l’eau potable qui comportera 2 éléments principaux :

• Une réserve au sol de 620 m3 ,
  • Un dispositif destiné à retirer le fer et le manganèse de l’eau de façon à offrir aux Agyliens une eau de meilleure qualité.

Ces travaux importants risquent de provoquer quelques perturbations pendant la durée du chantier estimée à 12 mois, sur le réseau d’eau et aux abords routiers de l’actuel château d’eau.

Mise en place d'installations temporaires pour maintenir une continuité du service de l'eau potable.

Remplacement par une cuve au sol d'une contenance de 620 m3.

Accompagnée d'une station de déferrisation et de démanganisation pour supprimer ces minéraux de l'eau.

Personnaliser