Flash Info Canicule

24/06/2024 au 15/09/2024
Flash Info Canicule

PLAN CANICULE
Dispositif de veille et d’alerte

Suite à la canicule de 2003 et conformément à la loi un plan d’alerte et d’urgence en cas de canicule est mis en place dans chaque département.

Pour cela, il est nécessaire de constituer un registre nominatif afin d’identifier au préalable les personnes vulnérables pour leur apporter, le cas échéant, l’aide la plus appropriée.

L’inscription sur ce fichier reste une démarche volontaire. Elle n’est en aucun cas obligatoire. Elle présente un caractère facultatif laissé à la libre appréciation des personnes concernées.

Elle concerne les personnes âgées de 65 ans et plus, vivant seules ou isolées, malades, dépendantes ou handicapées.

En cas de déclenchement du Plan Canicule, ces personnes ainsi recensées seront systématiquement et prioritairement contactées afin de vérifier leur besoin d’aide, de visite de soutien ou de secours.

Si vous souhaitez être recensé sur le fichier, retournez le questionnaire ci-joint le plus rapidement possible à la Mairie.
Cliquez ici

Les inscriptions seront enregistrées par le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.).
Pour tout renseignement : 02.38.88.44.44